Repas des anciens - 2 février 2014

Conjuguées aux importantes pluies qui ont généreusement arrosé le sud-ouest durant les dernières semaines, les marées ont légèrement poussé la Dordogne au delà de son lit dans la palus. Cependant, la circulation n'a pas été interrompue avec les villages voisins. En tout état de cause, il en aurait fallu bien davantage pour intimider nos Anciens: cette année encore, ils étaient plus de cinquante à s'installer autour des tables dressées dans la salle des fêtes pour le traditionnel repas qui se déroulait le dimanche 2 février 2014.

Le maire Thierry Blanc a dressé le bilan de l'année 2013, sans oublier le violent orage du 2 août qui a engendré d'importants dommages, la grêle ayant frappé les vignes, les jardins et les bâtiments - y compris l'église. Il a rendu hommage aux différentes associations qui animent Cabara, ainsi qu'aux conseillers de l'équipe actuelle qui, pour diverses raisons, ne brigueront pas de nouveaux mandats. C'est notamment le cas de la première adjointe Nathalie Bataillé et du second adjoint, Jean-Claude Groubach qui ont été applaudis.

"J'ai choisi de me représenter à la tête d'une équipe qui combinera des conseillers actuels et de nouveaux arrivants, des femmes et des hommes aux compétences et aux savoir-faire variés" a annoncé Thierry Blanc qui, afin d'éviter tout mélange des genres, n'a annoncé aucun projet pour 2014. Seule la mise en place des nouveaux rythmes scolaires, qui relève d'une obligation légale pour la prochaine rentrée, a été évoquée.

Il ne restait plus qu'à oublier les soucis du quotidien pour partager un agréable moment de détente autour d'un solide menu: punch et canapés, soupe de potiron, pavé de perche au beurre rouge, suprême de pintade et son gratin dauphinois, fromage de brebis et salade et enfin nougat glacé de Montélimar


Joomla templates by a4joomla