Scène d'été 2012

Le 28 Juillet, Cabara accueillait dans le cadre des Scènes d’été le groupe de folk/rock bordelais Bordelune.
L’espace d’un soir, la salle des fêtes a revêtu ses atours des grands jours pour se faire salle de concert, projecteurs, ambiance tamisée, fumigènes. Les Cabos s’installent, les doigts s’activent sur les portables pour prévenir les amis. Ils n’ont jamais été aussi nombreux à venir aux scènes d’été ! Le concert peut commencer.
Paroles dures, parfois malicieuses, histoire d’exil, musique qui vous prend et vous entraîne, appuyée par la projection des peintures de Sylvie Jean et la voix de Denis Lavant. Les Cabos ne dérogent pas à leur réputation de public attentif. Le chanteur et son groupe prennent possession de la scène puis du public. Explosion d’applaudissements, rappels…


Impressions à chaud :
- Dominique (Secrétaire de l’ACCA de Cabara) : « C’était bien … D’habitude je n’aime pas ce genre de musique mais là, c’était bien » « Si vous voulez organiser un concert comme ça sur la cale, on vient vous aider » (L’équipe d’animation a bien pris note.)
- Thierry (Maire de Cabara) : « Eh bien, ceux qui ne sont pas venus, ils ont eu tort ! »

La soirée se poursuit autour de la sangria maison offerte par la mairie puis des plats copieux et savoureux préparés par Kriss (Très appréciés par Jeannine, Micheline et leur copine, danseuses émérites du Thé dansant). Très belle fin de soirée, le groupe revient sans fard, les chansons se font coquines sur un rythme enlevé, occasion de nous faire découvrir leurs précédents albums… Mais il est 2 heures du matin et nous sommes déjà dimanche… Il est temps de ranger.

Merci à Yannick Anché et à toute son équipe de musiciens et de techniciens pour cette promenade en bord de lune et merci au Conseil Général et à la Communauté de Commune du Brannais de nous permettre de faire découvrir toujours plus d’artistes.

Corinne Vignollet 

 

Joomla templates by a4joomla