L'hommage des chasseurs à J.Chandès

A l’initiative de Jean-Claude Bier, président de l’ACCA de Cabara et de l’AICA du canton de Branne, une chaleureuse cérémonie a été organisée le vendredi 21 mars 2008 dans la salle des associations de la mairie. Outre la présence de nombreux chasseurs du canton, des élus de l’ancien et du nouveau conseil de Cabara s’y sont retrouvés, notamment Thierry Blanc, nouveau maire du village.

Michel Massias, secrétaire de la Fédération départementale des chasseurs de la Gironde, par ailleurs récemment élu maire de Daignac, était également présent aux côtés de la vedette de la soirée, Jacques Chandès, maire de Cabara de 1983 jusqu’aux dernières municipales, où il ne se représentait pas.

« Je vous remercie au nom de tous les chasseurs de votre sens de l’écoute et du soutien que vous nous avez apporté au fil des années » déclarait Jean-Claude Bier avant de remettre à Jacques Chandès différents cadeaux. Dans son discours de remerciements, celui-ci mentionnait avec humour ses exploits de chasseur : « La première fois que je suis parti chasser, j’ai blessé un faisan. C’est un de mes camarades qui a dû lui tordre le cou. Depuis, je n’ai jamais repris de permis ! ».

Au cours du pot qui a suivi, des dialogues se sont engagés entre chasseurs et nouveaux conseillers, dont plusieurs sont sensibles à la protection de la nature. Un phénomène spontané qui laisse penser que le nouveau maire et son conseil sauront prolonger le positionnement équilibré de Jacques Chandès entre tradition et environnement.

Joomla templates by a4joomla