Le mot du Maire - Décembre 2010

Nous voilà à l'heure du bilan de l'année 2010 au cours de laquelle nous avons eu plusieurs occasions de nous rencontrer.

Après le repas des Anciens, le repas communal avec orchestre et feu d'artifice a été bien apprécié. Le concert dans l'Eglise était également une réussite. Avec les « Samedis » de Cabara notre commune fait la preuve du besoin que chacun d'entre nous a de vivre avec les autres. Je remercie nos associations indispensables à ces organisations.

Nos projets pour 2011 arrivent au stade de la réalisation. Les entreprises qui doivent effectuer les travaux de l'école ont été retenues au cours du dernier Conseil Municipal. L'école sera donc réaménagée et agrandie pour pouvoir accueillir l'ensemble de nos enfants. Pour une question de sécurité la classe avec dortoir et réfectoire seront installés dans le foyer. Il sera donc impossible d'y faire des manifestations pendant la durée de réalisation de ces travaux. Je vous remercie par avance pour votre compréhension.

Dans le cadre de la Communauté de Communes, un ponton et une capitainerie ont été implantés à Branne au bord de la Dordogne. Notre ambition est d'amener jusque chez nous des bateaux de passagers qui pourront aussi prolonger leur voyage jusque dans le St Emilionnais qui a participé au financement.

Avant d'entamer une nouvelle année, je vous souhaite à tous de très bonnes fêtes de Noël avec vos familles et vos amis

Thierry Blanc

Joomla templates by a4joomla