Le mot du Maire Jacques Chandès - Décembre 2007

C'est par notre gazette que je souhaite communiquer encore une fois avec chacun d'entre vous, à chacun de vous que je remercie de m'avoir fait confiance depuis maintenant presque 37 ans. Elu depuis 1971, j'ai géré notre commune en tant que Maire depuis 1983.

J'ai été aidé dans ma mission à chaque mandat par des conseillers municipaux dévoués, dont l'un d'entre eux vient de nous quitter brutalement, André Blanc, que nous regrettons tous.

Les équipes municipales que nous avons formées ont réalisé des travaux dont parmi les plus marquants :

  • l'ouverture de notre bourg avec la création du jardin et d'une école, l'aménagement des bords de la Dordogne
  • le passage du gaz, l'enfouissement des lignes électriques dans le bourg, l'assainissement collectif, avec en attente de la décision du Conseil Général (et je le regrette) la dernière tranche dans le haut Cabara
  • un lotissement communal « les acacias », qui vient d’avoir une extension de trois lots, des agrandissements ou réfection des bâtiments communaux (Foyer, Eglise, Mairie)

Tout ceci s'est fait dans le cadre d'une gestion rigoureuse des finances de la commune. A l'heure actuelle, l'endettement de la commune est de 0,25% du budget et 50.000 euros ont été placés.

Les élections municipales prochaines auront lieu en Mars 2008. C'est avec tristesse, mais aussi avec raison, que j'ai décidé de ne pas me représenter à vos suffrages.

Je formule des vœux de réussite pour mon successeur et son Conseil pour lesquels le travail ne manquera pas.

Je renouvelle mes remerciements pour la confiance qui m'a été donnée et adresse à chacun de vous un sentiment d'amitié sincère


Jacques Chandès

Joomla templates by a4joomla