Vigilance - Août 2017

La semaine dernière, un cambriolage a eu lieu au Belvédère durant un week-end. Les cambrioleurs sont entrés après avoir fracturé un volet en bois et une huisserie PVC. Ils étaient manifestement à la recherche de valeurs faciles à transporter puis à revendre (liquide, bijoux). Cependant, les malotrus ont pris le temps de se rafraîchir sur place en consommant l’apéritif pendant la fouille minutieuse des lieux.
Les gendarmes sont intervenus 45 minutes après avoir été alertés. Ils ont procédé à un prélèvement d’empreintes. Il convient d’ajouter à ce méfait les portes de notre salle des fêtes qui ont été fracturées. Globalement, c’est le secteur du Brannais qui est actuellement visé par les cambrioleurs (Sainte-Florence, Saint-Quentin-de-Baron, Espiet).
Face à cette situation, soyez vigilants. Fermez volets et fenêtres quand vous quittez votre domicile, même pour une courte durée. Organisez-vous avec vos voisins afin d’effectuer de la surveillance croisée. Divers systèmes d’alarme, pas forcément onéreux, peuvent être utiles

 

Joomla templates by a4joomla